PixOrdi vous livre ses meilleurs conseils pour entretenir votre ordinateur portable!

PixOrdi vous livre ses meilleurs conseils pour entretenir votre ordinateur portable!

Comment entretenir son ordinateur portable ?

Pixordi vous propose dans cet article, nos conseils pour bien entretenir votre ordinateur portable, qu’il soit reconditionné ou d’occasion !

Peu importe la marque de votre pc, que ça soit Dell, Lenovo, ou HP, il faut savoir bien s’en occuper si vous voulez une performance qui dure.

Nous vous donnons nos meilleures astuces, et c’est une liste bien évidement, non-exhaustive !

Protéger son matériel

Cela peut sembler anodin, mais un ordinateur portable, qu’il soit neuf, d’occasion ou reconditionné, est un appareil avec des composants électroniques, qui requiert des fondamentaux : éviter la chaleur au maximum (ne pas le laisser au soleil par exemple, l’éteindre fréquemment), et le protéger des chocs avec des accessoires adéquates (choisir une sacoche de bonne taille).

Conserver sa batterie !

Une des problématiques qu’on retrouve souvent, c’est celle de l’autonomie de la batterie. Ce composant, a besoin d’avoir une utilisation particulière et adaptée si vous voulez que celle-ci dure : n’attendez pas que votre batterie soit à < 10 % pour la mettre à charger. Évitez de laisser votre en ordinateur en charge lorsqu’il est éteint pour limiter les micro-charges.

Faire le ménage virtuellement et physiquement !

Une astuce que beaucoup de personne oublie, mais pourtant qui peut faire la différence : c’est nettoyer son ordinateur. Dans votre système directement : lorsque vous utilisez votre appareil, des petits fichiers peuvent se créer : plus ils sont nombreux, plus cela aura un impact sur votre performance. Vous avez aujourd’hui, de nombreux outils sûrs et gratuits qui vous permettent de faire un nettoyage de votre système informatique.

Mais aussi à l’intérieur même de votre ordinateur, de la poussière et des petites particules s’accumulent au fil du temps et peuvent avoir un impact sur la performance de votre ordinateur, entraînant une surchauffe. Vous pouvez facilement ouvrir le capot de votre pc afin de retirer délicatement le surplus de poussière.

 Mettre à jour son ordinateur

Autre étape indispensable, pour une utilisation optimale, c’est la mise à jour des composants et des logiciels installés sur votre ordinateur. Votre ordinateur a besoin d’être mis à jour régulièrement, pour des raisons de sécurité et de performance. Vous devez fréquemment vérifier les mises à jour disponibles, que ça soit logiciels ou système.

Il existe aussi plein d’autres astuces pour optimiser votre ordinateur, que nous vous partagerons fréquemment sur le blog PixOrdi !

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le support technique, qui est présent 7 jours sur 7, à travers la rubrique « Contactez-nous »

Leave a Reply