Entretenir son ordinateur

Entretenir son ordinateur

Comment entretenir votre ordinateur ?

 

La durée de vie de votre ordinateur dépendra directement de la façon dont vous en prendrez soin ! Hé oui, un ordinateur, c’est comme une relation d’amour ou d’amitié, ça se préserve, ça s’entretient, il faut y faire attention et savoir quoi faire à quel moment. C’est pour cela que Pixordi vous présente cet article, afin que les produits que vous achetez chez nous puissent vous accompagner le plus longtemps possible !

 

4 choses à ne pas faire avec son ordinateur:

1. Ne pas le protéger.

Le gros avantage d’un PC portable, c’est qu’il est portable, justement. Mais qui dit transport, dit potentiellement chocs, coups, pression sur l’écran… Pour éviter cela, nous vous recommandons vivement de vous procurer une housse de protection pour votre laptop, qui vous permettra de le transporter partout avec vous en toute sécurité. Des housses ainsi que des écrans, des composants et des accessoires seront d’ailleurs bientôt disponibles sur notre coin bazar !

 

2. Ne pas le laisser respirer.

Vous regardez tranquillement une série dans votre lit, votre ordinateur posé sur votre couette ? Très mauvaise idée ! Lorsque les aérations sont bouchées, le système de ventilation de votre ordinateur ne peut plus faire son travail, votre ventilateur ne parvient pas à réguler la température, et cela peut endommager les composants de votre PC, tels que le processeur ou la carte graphique qui risquent de surchauffer. Nous vous recommandons de poser votre ordinateur sur une surface plane, ou de vous procurer un refroidisseur pour ordinateur portable, sur lequel vous pouvez poser votre ordi, et qui améliorera la ventilation de ce dernier.

 

3. Poser des objets dessus.

 

Que ce soit dessus, sur le clavier, ou dessus lorsqu’il est fermé, c’est une mauvaise idée. Saviez-vous qu’une des premières causes de panne dans les bureaux est liée au fait de laisser un stylo poser sur le clavier, de l’oublier, et de fermer l’ordinateur dessus ? C’est beaucoup plus courant qu’on ne le pense. De même, poser des objets dessus lorsqu’il est fermé risque d’endommager l’écran, et d’y laisser de tâches, des points de pression. Nous vous recommandons également d’éviter de boire votre café devant votre ordinateur, ou du moins de faire très attention, car certains composants électroniques sont très sensibles à l’oxydation, une simple goutte pourrait suffire à les détruire !

 

4. Ne pas effectuer les mises à jour.

En effet, les mises à jour des logiciels que vous utilisez ou les mises à jour du système de votre ordinateur ont pour fonction d’améliorer le rendement, la vitesse, l’efficacité des programmes, et d’en corriger certaines anomalies. Si vous n’effectuez pas les mises à jour, vous allez faire face à des bugs, pannes informatiques, ralentissements… Et vous ne pourrez pas profiter de nouveautés et des améliorations du logiciel en question. Nous vous recommandons de ne pas effectuer non plus n’importe quelle mise à jour et d’attendre les versions définitives de ces mises à jour avant de procéder à leur installation. En effet, certaines version beta sont incomplètes et peuvent endommager ou ralentir votre ordinateur. Les mises à jour des pilotes sont, quant à elle, toujours vivement recommandées.

Leave a Reply