Choses à faire avec votre ordinateur

Choses à faire avec votre ordinateur

Comment prendre soin de votre PC ?

Chez Pixordi, nous vous accompagnons tout le long de votre recherche et nous tentons de répondre à vos demandes et de vous aider à identifier vos besoins afin de trouver un ordi adapté à vous ! Mais nous vous aidons aussi à comprendre le monde de l’informatique et à optimiser la durée de vie de votre appareil en vous conseillant. Nous avons vu précédemment les quatre choses à ne pas faire avec votre ordinateur, nous allons donc parler ici de ce que nous devrions tous faire avec nos PC !

Effectuer les mises à jour.

Lorsque vous effectuez les mises à jour de logiciels, de systèmes d’exploitation, vous téléchargez des nouvelles versions et des améliorations de ces logiciels, ce qui permet le bon fonctionnement de votre ordinateur en impactant positivement ses performances. Les mises à jour peuvent aussi vous garantir une plus grande sécurité en vous protégeant contre les éventuels virus, et en améliorant le degré de confidentialité et la protection de vos informations personnelles. Toutefois, nous vous conseillons d’attendre la mise à jour stable, et de ne pas télécharger la version beta, c’est-à-dire les versions des mises à jour qui précèdent la version stable et qui sont parfois incomplètes, ou contiennent encore des bugs.

Sauvegarder et copier ses données.

Que ce soit sur un cloud, sur un disque dur, une clef USB, nous vous recommandons de régulièrement sauvegarder les données enregistrées sur votre ordinateur, tout simplement pour pouvoir les conserver en cas de vol de votre appareil, de panne, de casse, de mauvaise manipulation… Vous ne voudriez pas perdre toutes vos photos de vacance, et encore moins ce dossier que vous préparez depuis si longtemps, ou votre mémoire de master ! Cela ne prend que quelques clics, et le temps de la copie, et peut vraiment vous sauver la mise !

Toujours avoir un antivirus.

L’antivirus est important lorsqu’il s’agit de protéger vos données, votre confidentialité et votre intimité, mais il permet aussi de protéger votre PC, car les virus peuvent aussi le ralentir, causer des pannes ou des bugs. Ainsi, il est important de toujours installer un antivirus, ce que Pixordi fait pour vous ! Nous installons aussi Privacy Badger et Ublock comme extensions sur les navigateurs de tous les ordis que nous proposons pour assurer une navigation sécurisée et protéger votre vie privée.

Le déplacer dans une housse.

Nous ne vendons que des ordinateurs portables d’occasion ou reconditionnés et le principal atout d’un ordinateur portable c’est qu’il est… portable. Ainsi, vous serez sans doute menés à le déplacer régulièrement et nous vous recommandons chaudement de vous équiper d’une housse de protection afin de ne pas prendre de risque et d’éviter les chocs, risques de chutes et de casse liés aux déplacements. Les housses seront d’ailleurs bientôt disponible sur notre plateforme.

Nous vous remercions pour votre lecture et nous espérons que nos conseils vous permettront de prendre soin de votre ordinateur !

Leave a Reply