Top 8 des logiciels que nous recommandons à nos clients

Top 8 des logiciels que nous recommandons à nos clients

Mozilla Firefox

 

Bon nombre de gens utilisent Google Chrome et disent préférer ce moteur de recherche à d’autres. Leader des moteurs de recherche, Chrome est effectivement le plus utilisé mais il n’est pas dénué de défauts, la politique d’utilisation des données pratiquée par Google étant peu reluisante. En effet, si les deux navigateurs web sont gratuits, Google utilise vos données -tout ce que vous tapez dans votre barre de recherche, tout ce sur quoi vous cliquez, etc- et les monnaye, c’est-à-dire que sous couvert de gratuité, Google revend vos informations personnelles à des entreprises. Mozilla Firefox, au contraire est dans une démarche de sécurisation et de protection de vos données, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas utilisées, ni revendues, ni stockées par ce moteur de recherche, c’est pourquoi nous vous recommandons de passer par Firefox pour faire vos achats en ligne.

 

LibreOffice

 

On ne vous présente plus le célèbre logiciel de traitement de texte gratuit. Sur LibreOffice, vous pouvez d'ailleurs accéder à d’autres modules que celui utilisé pour le traitement de texte et vous pourrez donc trouver un gestionnaire de feuille de calcul, un module permettant de composer des diaporamas pour vos powerpoints, un module de dessin vectoriel, un module permettant la création de bases de données, et un module de composition de formules mathématiques… Tout ça gratuitement. De plus, l’utilisation de LibreOffice est assez simple et intuitive, donc n’hésitez pas !

 

Privacy Badger et uBlock Origins

 

Nous les installons systématiquement sur votre ordinateur, car ces modules d’extension à Mozilla Firefox et Google Chrome sont nécessaire à qui veut protéger ses données et sa vie privée. Pour faire simple, par l’utilisation de cookies et de traceurs certaines entreprises utilisent vos données, récoltant des informations sur les précédentes pages que vous avez pu visiter afin de vous proposer des publicités ciblées. Privacy Badger et uBlock Origins empêchent cela en bloquant les régies publicitaires et les cookies.

Ecosia

Autre alternative à Firefox, Ecosia est un moteur de recherche alternatif qui s’appuie sur Bing et qui utilise l’argent généré par les annonces sur lesquelles les utilisateurs vont cliquer pour ensuite planter des arbres et lutter contre la déforestation. C’est donc un moteur de recherche engagé et écologique ayant une bonne politique de protection des données et permettant de naviguer sur le web tout en aidant la planète !

Signal

Afin de protéger vos informations et vos messages, nous vous proposons d’utiliser Signal, l’application de messagerie instantanée, sur votre ordinateur. Pour cela, il faut que Signal soit préalablement installé sur votre téléphone. L’avantage de ce logiciel est qu’il permet une réelle protection de vos données et un cryptage total de vos appels, chats, vocaux et messages. Contrairement à WhatsApp, propriété de Facebook, qui oblige désormais ses utilisateurs à accepter de partager leurs données avec le célèbre réseau social pour pouvoir utiliser la messagerie instantanée, Signal est une application indépendante, au code source ouvert et libre qui promet un cryptage intégral des données, vous permettant donc de protéger votre vie privée.

Winrar

Winrar est un excellent logiciel gratuit vous permettant de partager vos données de façon sécurisée et d’économiser de l’espace sur votre ordinateur en compressant vos fichiers au format ZIP. Les fichiers compressés sont moins lourds à envoyer, vous pourrez donc plus facilement les transmettre par mail, par exemple. De plus, Winrar vous permet aussi d’extraire des documents archivés. Il vous est possible via Winrar de rajouter des mots de passes sur des fichiers ou des dossiers, ce qui vous permet de les sécuriser !

VLC Media Player

Encore un logiciel libre et gratuit, mais il s’agit désormais d’un lecteur multimédia ! Il fonctionne sur de multiples plateformes et est compatible avec un grand nombre de systèmes d’exploitation. Vous pourrez donc utiliser ce logiciel pour lire des vidéos et des fichiers audios. Vous pouvez aussi modifier quelque peu vos vidéos, les redimensionner, les inverser, grâce à VLC.

Foxit Reader

Foxit Reader est un autre logiciel libre permettant de lire des fichiers PDF et qui contrairement à Acrobat Reader qui est créé par Adobe Systems n’enregistre pas et n’utilise pas vos données personnelles. En matière de confidentialité, il est donc préférable d’utiliser Foxit Reader !

Voilà, nous espérons vous avoir aidé à mieux choisir ce que vous installez sur votre ordinateur ! N’hésitez pas à consulter notre catalogue et à nous contacter si vous avez la moindre question ! Toute l’équipe de Pixordi vous souhaite une agréable journée !

Leave a Reply