Des ordinateurs pour aider les enfants atteints de troubles DYS

Des ordinateurs pour aider les enfants atteints de troubles DYS

Votre enfant est atteint de trouble DYS ? La dyslexie, la dysorthographie, la dysphasie ou encore la dyspraxie, la dyscalculie, la dysgraphie… ce sont autant de troubles qui peuvent handicaper votre enfant dans son processus d’apprentissage, à l’école comme à la maison, dans la vie quotidienne. Souvent, les personnes atteintes de ces troubles sont suivies par des spécialistes qui peuvent recommander l’utilisation d’un outil numérique, que ce soit un ordinateur portable ou une tablette, afin d’aider l’enfant à palier à ses différentes difficultés.

 

Les avantages de la technologie

L’ordinateur ou la tablette sont des outils très utiles pour les personnes atteintes de troubles DYS, ou de TDAH car certains logiciels spécialisés permettent de les aider à surmonter les difficultés rencontrées en classe. Le correcteur automatique permet d’accompagner les enfants dyslexique et dysorthographique, et le fait d’utiliser un clavier accélère la vitesse d’écriture. Certains enfants étant handicapés par le fait de ne pas parvenir à écrire aussi vite que leurs camarades pourront ainsi suivre plus facilement en classe grâce à l’utilisation d’un outil numérique. Le tactile des tablettes et de certains ordinateurs permet l’accès à des applications ludiques et des outils pédagogiques ayant pour but d’aider les enfants en difficulté.

Bien entendu, l’acquisition d’un PC ou d’une tablette est à considérer en fonction de votre enfant et de ce que recommande son thérapeute et ne remplace pas un suivi régulier et attentif.

 

Ordi où tablette ?

La question se pose, puisqu’une tablette semble être un outil plus ergonomique, transportable partout et plus facilement manipulable pour les plus jeunes… toutefois les enfants apprennent très rapidement et il ne leur faut généralement pas beaucoup de temps pour prendre en main un ordinateur portable. L’ordinateur portable est plus complet dans la mesure où il permet l’accès à plus de logiciels et d’outils pédagogiques adaptés aux difficultés de votre enfant, et où son clavier permet de prendre des notes. De plus, il existe désormais des ordinateurs tactiles voire hybrides qui peuvent très bien se substituer à une tablette !

Nous vendons régulièrement des ordinateurs reconditionnés tactiles à des parents dont les enfants sont atteints de troubles, et les familles s’en trouvent toujours satisfaites. Nos tarifs permettent aux parents d’investir sans toutefois se ruiner pour que leurs enfants surpassent leurs difficultés.

Nous vous invitons donc à consulter notre catalogue et à nous contacter si vous avez des questions. Notre équipe reste à votre disposition et publie régulièrement des articles informatifs sur le blog de notre site internet !

Leave a Reply