Vous souhaitez faire de la MAO ? Pixordi vous accompagne !

Vous souhaitez faire de la MAO ? Pixordi vous accompagne !

Vous rêvez depuis longtemps de vous mettre à la musique assistée par ordinateur ? Que vous soyez déjà musicien ou simplement débutant, avoir son propre home studio est un grand avantage. Un ordinateur performant vous permettra de faire tourner les logiciels de composition, d’édition sonore, de mixage de votre choix (ProTools, Cubase, Ableton etc.).

 

Quel type de PC choisir ?

Pour travailler de façon professionnelle, il vous sera recommandé d’avoir un ordinateur portable puissant vous permettant de vous déplacer et de travailler hors de chez vous. L’ordinateur portable est un outil compact et léger, mobile, qui vous permet de travailler et de créer partout sans contrainte.

En termes de composants, nous vous conseillons tout d’abord d’opter pour un ordinateur muni d’un SSD, ce qui permettra d’augmenter sa vitesse d’exécution. Mais vous aurez aussi besoin de beaucoup d’espace de stockage car certains fichiers musicaux peuvent être lourds, c’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un ordi équipé d’un disque dur et d’un SSD, ou bien d’acheter un disque dur externe.

Pour ce qui est du processeur, il faut que ce dernier soit suffisamment puissant, les i5 semblent donc adaptés. Pour ce qui est de la RAM, nous vous recommandons des ordinateurs ayant au minimum 8go de RAM. Sachez que désormais, vous pouvez augmenter la RAM de l’ordinateur de votre choix en achetant via notre site internet, grâce à la mise en place de nouvelles options.

 

Notre coup de cœur

 

Nous vendons régulièrement des Lenovo ThinkPad x260 à des ingénieurs du son et des clients qui pratiquent la MAO, et nous n’avons que des retours positifs, c’est pourquoi nous vous recommandons particulièrement ce modèle. Peu onéreux, solide, léger et autonome, il est équipé d’un grand espace de stockage.

Nous disposons de divers autres modèles adaptés à cette utilisation dans d’autres gammes de prix ! Nous vous invitions donc à consulter notre catalogue et les autres articles de notre blog, à venir partager avec nous vos derniers sons sur nos réseaux sociaux, et à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires à nous poser !

Leave a Reply