Quel ordinateur portable choisir pour naviguer ?

Quel ordinateur portable choisir pour naviguer ?

Les aventuriers et autres amoureux de la nature seront unanimes : la navigation est une des activités qui vous procurera le plus grand sentiment de liberté. Qu’il s’agisse d’une petite sortie en mer le week-end où d’un long voyage, tout bon navigateur est bien placé pour savoir qu’il est important de se munir d’un ordinateur de bord de qualité. Mais le bateau est un milieu parfois instable et il vous faudra vous équiper d’un PC qui soit à la fois solide et performant : suivez le guide !

 

Du matériel reconditionné de qualité

 

Sur le marché grand-public des ordinateurs, vous trouverez des modèles sujets à l’obsolescence programmée ainsi du matériel non professionnel. Notre entreprise vous propose une alternative à ces écueils. En effet, les ordinateurs reconditionnés que nous proposons sont des modèles professionnels, c’est-à-dire plus robustes et ergonomiques, avec plus de connectiques et une configuration plus élevée, dont nous remplaçons certains composants afin de les rendre encore plus performant. De ce fait, nos ordis sont parfaitement adaptés à la navigation car ils sont à la fois solides et puissants.

Il est important lorsqu’on navigue de s’équiper de matériel de qualité puisque votre ordinateur de bord peut vous sauver la vie. Mais nous vous proposons plus que de simples PC de qualité, nous vous assurons aussi un excellent rapport qualité prix !

 

Quels modèles ?

 

Il vous faudra donc un modèle particulièrement solide, dont les charnières ne se casseront pas, qui pourra résister aux éventuels chocs, tomber sans se casser… Mais il vous aussi un ordinateur performant, équipé d’un SSD, de suffisamment de mémoire vive, d’un bon processeur, qui ait une bonne vitesse d’exécution, car il vous faut pouvoir l’utiliser sans qu’il y ait de délai. L’autonomie est aussi un atout crucial.

Nous avons dans notre catalogue plusieurs modèles extrêmement robustes et qui réunissent ces conditions, mais c’est particulièrement le Panasonic MX4 qui attirera notre attention, avec sa qualité militaire. En effet, c’est l’ordinateur de l’armée américaine, conçu pour résister aux chocs, mais aussi à la poussière et à la pluie, l’ordinateur tout-terrain idéal ! Il est donc parfait pour résister à l’humidité ambiante et son clavier est étanche.

Sa dalle Full HD IPS vous permettra une excellente lisibilité, sa grande autonomie (entre 7h et 10h) est aussi un grand atout, et sa solidité infaillible en fait le modèle le plus adapté à cette utilisation. Pour finir, son rapport qualité/prix est imbattable !

 

Nous espérons avoir réussi à vous aiguiller du mieux possible, et nous vous invitons à nous contacter en cas de besoin, et à consulter notre catalogue et notre blog ! Nous espérons que la mer sera belle et le vent léger !

Leave a Reply